Prix réduit ! Pneu metzeler karoo street 130/80 r 17 m/c 65v tl m+s
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Pneu metzeler karoo street 130/80 r 17 m/c 65v tl m+s

9001800

Metzeler

Le pneu off-road avec des performances routières 

Le METZELER KAROO Street est le dernier produit de la gamme KAROO qui tire son nom de la région semi-désertique d'Afrique du Sud. Le KAROO Street est la combinaison unique entre un look de scrambler, une motricité sur chemins de terre et une belle performance sur route [...]

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En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Type de pneuTrail tout-chemin
Diamètre roue (pouces)17
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu80
Indice de charge65
IV Indice de VitesseV < 240 km/h
Largeur pneu130
PositionArrière
Profil de pneuKaroo Street
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)
MarquagesMud and Snow

Description

Pneu metzeler karoo street 130/80 r 17 m/c 65v tl m+s
Reference fournisseur : 9001800
Reference fabricant : 3556000
Fabricant : Metzeler

Le pneu off-road avec des performances routières 

Le METZELER KAROO Street est le dernier produit de la gamme KAROO qui tire son nom de la région semi-désertique d'Afrique du Sud. Le KAROO Street est la combinaison unique entre un look de scrambler, une motricité sur chemins de terre et une belle performance sur route.

  • Pneus à crampons aux performances routières exceptionnelles
  • Haute teneur en silice offrant une bonne adhérence en toutes circonstances sur le sec ou le mouillé
  • Excellente traction en off-road, avec l'agilité d'un pneu routier
  • Excellente précision et stabilité dans les virages, tout au long de la vie du pneu
  • Parfaitement conçu pour s'adapter à l'électronique des motos modernes


Agilité routière

Les profils du KAROO Street sont directement dérivés de ceux du TOURANCE NEXT, avec l'objectif précis d'améliorer le comportement sur route.
Il se caractérise par un profil multi rayon avec un contour plus large et plus long afin d'augmenter la zone de contact au sol et donc améliorer le grip et la stabilité même lors des inclinaisons.
La hauteur de la forme a été sensiblement augmenté pour améliorer la capacité d'amortissement et le confort.
Le profil du pneu avant suit le même schéma et une géométrie similaire à celui du pneu arrière pour assurer un comportement synchronisé de l'ensemble.


Grip sur le sec et sur le mouillé

Le KAROO Street est caractérisé par un composé à haute teneur en silice avec une proportion équilibrée de noir de carbone et de résines pour offrir un excellent grip sur la route, dans des conditons sèches comme humides.
Un pourcentage significatif de noir de carbone améliore la résistance des pavés aux déchirures et à une usure prématurée lorsqu'il est utilisé sur la route.
Le bon choix de la typologie de polymère, des matériaux de remplissage et des résines combiné à notre proccessus de mixage exclusif et breveté est la clé pour améliorer la cohésion des différents ingrédients au niveau moléculaire. Cela permet d'avoir une matrice polymérique avec un niveau incomparable d'homogénéité et donc de maximiser ses propriétés et caractéristiques, assurant par la même occasion de solides performances sur la durée.


De la traction dans toutes les conditions

Le design de la bande de roulement du KAROO Street est dérivé de la disposition du KAROO 3 et de ses crampons à la forme unique avec pour objectif précis d'offrir d'excellentes performances routière, une usure régulière et un haut niveau de stabilité combiné à de réelles capacités en cross-country.
Des crampons centraux extra-larges créent une large et solide zone de contact qui assure une stabilité à haute vitesse sur route.
Lorsque vous pilotez en off-road, la disposition en V des crampons et ses nombreux bords actifs assurent le grip lors de l'accélération, la traction et le freinage. Sur la route, la disposition des crampons est capable de réduire les vibrations liées au contact avec le sol et contribue à maximiser l'uniformité de l'usure ainsi que la longévité.
Des rainures longitudinales au milieu des blocks centraux assure l'évacuation de l'eau et la capacité d'auto-nettoyage du pneu.
De larges rainures transversales permettent aux blocks de creuser la terre, assurant ainsi une traction off-road notamment sur la terre et les sols argileux très compactes.
La forme variable des blocks associée à leur disposition en forme de V assurent un grand nombre de bords actifs qui améliore la traction off-road.
De grands blocks latéraux permettent une large zone de contact lors des inclinaisons, offrant du grip en virage et de la stabilité à haute vitesse.


Intégration aux aides électroniques aux pilotes

Le KAROO Street s'intégre parfaitement aux aides électoniques aux pilotes telles que l'ABS et le contrôle de traction.
La combinaison des blocks extra-larges et de leur disposition en forme de V avec la rigidité élevée de la structure du pneu permet un haut niveau de stabilité, de la traction et une pilotage souple. Cela offre une bonne remontée d'informations à l'ABS, au contrôle de traction et aux autres aides électroniques puisqu'il n'y a pas d'interférence liée aux vibrations de la bande de roulement ou aux déformations que l'on peut trouver sur d'autres pneumatiques.

Ancienne reference : 90000265

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